
La jeunesse africaine constitue un potentiel pour accélérer la croissance et le développement du continent. Mais faudrait-il que cette jeunesse soit suffisamment formée, compétente et opérationnelle. C’est ainsi que cette jeunesse devient le moteur de transformation économique de l’Afrique.
Conscient du fait que la jeunesse constitue le socle du développement, PACE s’engage à former, préparer et outiller la jeunesse pour qu’elle puisse porter le développement. C’est en ce sens que le Think Tank accueille, cette semaine, dans son équipe Mahamadou KEITA en tant que stagiaire.
Doctorant en sciences économiques à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) Mahamadou dispose de solides expériences en recherches qualitatives et quantitatives, en analyse de données et en évaluation de politiques publiques.
Titulaire d’un Master en économie rurale et d’un MBA en Gestion de projets, il a eu à collaborer avec l’Institut Africain de Développement Economique et de la Planification (IDEP), World Agriculture Forum (WAF), et le Partnership for Economic Policy (PEP) sur diverses questions liées à l’agriculture, l’emploi et le développement durable.
Durant son stage M.Keita va travailler sur la recherche, le mentorat, et la production de document scientifique dans les domaines de l’agriculture et le développement des chaines de valeurs ainsi que la croissance la liberté économique, et le développement du secteur privé.
PACE, œuvrant pour un développement harmonieux, durable et inclusif des communautés, est fier contribuer à l’émergence de jeunes talents africains et perpétue son engagement dans la traduction des savoirs et des résultats de la recherche en action.


