
Le Think Tank Pan African Consortium of Experts (PACE) a accueilli la direction de Digital Earth Africa (DE Africa), dans le cadre de la cérémonie de remise des attestations de la série de formations en ligne, délivrée il y a de cela quelques semaines. Ces sessions étaient destinées à doter les experts locaux, de compétences pour une exploitation stratégique des données satellitaires dans des politiques publiques inclusives et durables.
La réussite de ces sessions démontre la collaboration fructueuse entre PACE et DE Africa pour l’institutionnalisation des données d’observation de la terre, un signe d’engagement de haut niveau.
Durant la cérémonie, la Directrice de Digital Earth Africa a recueilli les retours et feedbacks des participants sur la formation, soulignant l’importance de leur expérience pour une amélioration continue de leur plateforme et de ses différents services. Suite à cela, le Directeur exécutif de PACE est également revenu sur l’importance de l’intégration des données d’observation de la Terre dans l’élaboration des politiques publiques.
PACE et DE Africa adressent leurs vives félicitations aux récipiendaires et les encouragent à promouvoir l’utilisation des données d’observation de la terre dans les processus de prise de décisions.
Le Think Tank PACE continue son engagement pour des politiques informées par des évidences aux côtés de Digital Earth Africa pour un développement harmonieux et durables au profit des communautés.


