Ce 13 Octobre, le Pan African Consortium of Experts (PACE) et le Laboratoire de Chimie Minérale et Analytique (LACHIMIA) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ont franchi une nouvelle étape décisive en signant officiellement leur convention de partenariat.
Cette signature concrétise les échanges initiés le 25 juillet 2025, transformant la volonté de collaboration en un engagement formel visant à produire des solutions factuelles et durables face aux enjeux critiques de l’eau, de l’assainissement et de la santé au profit des communautés.
Formalisée par le Directeur scientifique de LACHIMIA, et le Directeur exécutif de PACE, cette convention est le fondement d’une co-construction stratégique.
L’objectif central est de lier l’expertise académique de haut niveau de l’UCAD à l’approche ancrée et pragmatique de PACE, un acteur de terrain proche des besoins réels des populations.
PACE réaffirme ainsi sa conviction que l’alliance entre les chercheurs et les acteurs de terrain est indispensable pour concevoir des solutions innovantes, orientées vers l’impact et la durabilité.