
Le développement d’un capital humain de qualité et équité sociale est un axe majeur dans la vision Sénégal 2050. Or la santé est une composante cruciale dans le développement du capital humain et de la protection sociale. Car elle permet aux citoyens de réaliser leur plein potentiel économique et contribuer à une société plus productive et inclusive.
Le Think Tank Pan African Consortium of Experts (PACE), est convaincu que l’investissement dans des systèmes de santé de qualité et accessibles à toutes les communautés contribue de façon significative à la productivité, et par conséquent à la transformation systémique du Sénégal.
C’est en ce sens que le Think Tank PACE a rencontré le ministre de la Santé et de l’Action sociale (MSAS), Dr Ibrahima Sy, dans les locaux du MSAS ce mercredi 20 août 2025, dans le cadre de sa coopération avec ce ministère. Avec M. Mamadou Dieng, conseiller technique et coordinateur de la Delivery Unit (UDU-MSAS), les discussions se sont concentrées sur les priorités du ministère déclinées dans la lettre de politique sectorielle (2025-2029), ainsi que sur la recherche, l’innovation, l’évaluation des politiques et la mobilisation des ressources.
PACE renouvelle son engagement à mettre en œuvre des projets, et programmes avec un impact positif sur la vie des communautés par la promotion des investissements informés par des évidences dans le secteur de la santé et de l’action sociale.


