
Il y a quelques mois, le Pan African Consortium of Experts (PACE) accueillait Moussa BA, étudiant en licence à l’Institut de Gouvernance Territoriale et de Développement Local de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, pour la réalisation de son stage de fin de cycle.
Ce vendredi 17 octobre, Moussa a soutenu son mémoire de recherche élaboré au cours de ce stage, sous la direction de Dr. Mbayang THIAM et du Professeur Seydina Ousmane SENE.
Major de sa promotion en Gouvernance Territorial et Développement local en spécialité Aménagement et Développement territorial, il a consacré son travail au thème :
« Réhabilitation des infrastructures d’assainissement et gouvernance locale : enjeux d’aménagement durable à Cayar autour de la station de traitement des eaux usées et des boues de vidange ».
Ce sujet s’inscrit dans une initiative portée par PACE, en collaboration avec la collectivité territoriale de Cayar, l’Agglomération de Lorient, l’Institut Fondamental d’Afrique Noire (IFAN) et le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, dans le cadre d’une coopération décentralisée.
Le Think Tank PACE adresse ses félicitations à Moussa BA et réaffirme son engagement à offrir aux jeunes un espace d’apprentissage, de renforcement de capacités ainsi que des opportunités d’emplois décents et durables.


