Dans sa vision de transformation systémique à l’horizon 2050, le Sénégal met l’accent sur le développement d’un capital humain de qualité, l’équité sociale, la santé des populations, et la protection sociale au cœur de la stratégie nationale de développement.

Le Think Tank Pan African Consortium of Experts (PACE), est convaincu que les investissements dans des systèmes de santé de qualité et accessibles à toutes les communautés contribuent de façon significative à la productivité, et par conséquent au développement économique et social, à la transformation systémique du Sénégal.

Dans ce sillage le Think Tank, en partenariat avec AMSA Assurances, institue une assurance santé à tous les membres de son équipe. Cette politique reflète la volonté de PACE d’offrir un espace de travail sain, de garantir à toute son équipe un accès équitable aux soins de santé, mais aussi d’augmenter la productivité et l’accès aux soins de santé de qualité chez les jeunes. Elle intègre les valeurs d’équité, d’inclusion, de solidarité et de justice sociale, fondamentales dans la Stratégie Nationale de Développement.

En effet, un accès équitable et universel aux systèmes de santé donne aux citoyens la possibilité d’atteindre leur potentiel maximal et de contribuer à une société plus productive et inclusive.

PACE illustre cette volonté nationale du Sénégal de construire un système robuste de protection sociale, tout en renforçant le capital humain et en incarnant une économie inclusive.