Dans le cadre du projet de déploiement de l’outil WASH FIT à Diamaguène Sicap Mbao, une nouvelle étape importante a été franchie ce vendredi matin avec l’élargissement du projet au poste de santé de Grand Mbao.

L’équipe de PACE-Think Tank, en collaboration avec les autorités sanitaires, s’est rendue sur le terrain pour visiter le poste et échanger avec les responsables du poste de santé. Cette visite s’est tenue en présence de la directrice de la Direction de la Qualité, de la Sécurité et de l’Hygiène Hospitalières du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale Dr. Mame Awa NDOYE, marquant un signal fort d’engagement institutionnel en faveur de l’amélioration continue des services de santé.

Dans une logique de co-construction et d’appropriation locale, PACE a également rencontré l’équipe municipale de la Mairie de Mbao. Cette rencontre vise à engager la collectivité territoriale dans le déploiement de l’outil WASH FIT, en assurant une coordination efficace et un ancrage territorial du projet.

L’ajout du poste de santé de Grand Mbao reflète la volonté de PACE d’adapter ses interventions aux besoins réels des communautés, tout en maintenant un processus rigoureux d’engagement des parties prenantes : autorités sanitaires, collectivités locales et communautés.

Prochaine étape : intégrer Grand Mbao dans la planification des activités, réaliser le diagnostic initial, et poursuivre le travail collaboratif pour faire de chaque établissement de santé un espace sûr et résilient face aux changements climatiques.